Mes ré­so­lu­tions…

Évi­dem­ment, je me mets dans le lot. Je sens, en ce Pre­mier de l’an, que je ne me suis pas trop res­pecté cette der­nière année, et peut-être non plus celle d’avant, ni celle d’avant en­core, et que bon, bref, il est temps de prendre des me­sures.

De vous à moi, l’avan­tage des ré­so­lu­tions, c’est qu’on en dé­cide nous même, et de les prendre, et de les suivre. Ou pas. Ce qui est très pra­tique. Mais là, je suis plein de cou­rage et d’es­poir, al­lons-y, al­lons-y, voici donc ma liste 2012, puisque je col­lais vi­si­ble­ment mes doutes sur vos épaules. Ne m’en vou­lez pas, c’est un ré­flexe. Et c’est tel­le­ment pra­tique. Et re­po­sant.

Perdre quinze kilos…

Ben quoi ?… Qu’est ce que j’ai dit ?… C’est le chiffre qui vous choque ? Non non, je ne de­viens pas mé­galo ! Mais que vou­lez vous, la pre­mière fois, il y a donc quelques an­nées, j’avais dit cinq cents grammes. Mais comme je ne l’ai pas fait, main­te­nant c’est quinze kilos. Ah bah oui !… La phrase : « Et tu en pris pour com­bien ? » n’est pas ré­ser­vée aux mal­frats. Rien que là, je viens d’en prendre pour trois kilos. Pour deux ter­rines et un foie gras ! C’est un peu cher payé, je trouve. Mais bon… C’est comme çà… Faut as­su­mer… Et avec l’oie far­cie, il y avait ré­ci­dive ! J’ai mangé grave. J’au­rais dû m’y at­tendre…

Ar­rê­ter de tes­ter ne nou­velles re­cettes (ré­so­lu­tion co­rol­laire…)

Cette année, par exemple, je me suis aperçu que je n’avais ja­mais fait de foie gras. Je m’y suis donc mis. J’ai fait le pre­mier au four. Au bain-ma­rie. Le pro­blème, c’est que ça, ça se cuit à 80° maxi­mum, sinon, tout fond en gras pur. Et mon four qui n’a plus de ther­mo­stat de­puis long­temps !

J’ai es­sayé quand même. Au pif. Le ré­sul­tat était pré­vi­sible. Raté. Trop cuit. Je n’ai pas pu le ser­vir. J’ai dû le man­ger. Seul. En en­trée, en plat, en des­sert. En toast, en tar­tines, en sand­wiches. À la pe­tite cuillère. Avec les doigts. Le jour, la nuit… Et aussi au quatre-heures…

Du coup, j’ai dû en faire un autre pour mes in­vi­tés. Au mi­cro-ondes, ce coup-ci. La re­cette de Thierry Marx. C’était ma­gni­fique. J’en ai re­mangé. En ca­na­pés, en pe­tits fours, en amuse-gueule. Avec du vin de Col­lioure. De l’Al­sace Ven­danges tar­dives. Du Lou­piac. Du Cham­pagne, aussi. Et en­core du Ca­hors. Du vieux qui sent la caillasse du causse… Qu’est ce que je di­sais, tout à l’heure ?… Ah oui… Perdre quinze kilos…

 

Liste.jpg

Re­prendre le sport…

Parce que c’est im­por­tant quand même, ce bien-être que pro­cure le sport ! Quand on va jus­qu’à la per­for­mance pure, qu’on a réussi à cou­rir presque vingt mètres d’af­fi­lée, pour faire enfin cette pause dé­li­cieuse, ha­le­tant, à la li­mite des crampes et de l’éva­nouis­se­ment, le coeur à 180 pul­sa­tions mi­nute. Pour­quoi donc me pri­ve­rais-je de cette joie pure, simple et na­tu­relle ? Pro­mis, cette année, je pousse à trente, et même aux trente mètres en trente se­condes ! Soyons fous! Le pro­blème : ar­ri­ve­rai-je à caser les nom­breuses heures d’en­traî­ne­ment né­ces­saires dans mon agenda ? À voir…

Ar­rê­ter d’ache­ter des lo­gi­ciels sur l’App Store…

C’est pa­reil, çà, l’App Store, c’est une drogue dure. Il y a ac­cou­tu­mance ! On com­mence par les gra­tuits. On les té­lé­charge par grappes, qu’on ne sait plus quoi en faire et qu’on n’a même pas le temps de les es­sayer ! On les ou­blie. Et on les re­trouve un jour sur le disque dur, ne sa­chant plus bien ce que c’est, en re­pro­chant à Pe­tit-Mo­dane de char­ger n’im­porte quoi, qu’il fau­drait que ça s’ar­rête, ça, un peu, non?!, avant de les mettre à la cor­beille.

Après, c’est l’es­ca­lade. On achète du payant. Du plus ou moins utile. Et puis la chute. On se dé­chire la carte bleue pour s’ache­ter du FCPX ou du Logic, parce qu’on vient de pas­ser sur Lion, et que c’est for­cé­ment mieux, hein, hein?… Alors qu’on ne va faire avec que ce qu’on fai­sait avec la ver­sion pré­cé­dente ! Ach ! Com­pul­sion, quand tu nous tiens!… Donc, je marque : faire une thé­ra­pie avec le fils de Sig­mund… Ou un cou­sin… Enfin, ce que je trouve…

Voir quelques lo­gi­ciels in­dis­pen­sables…

C’est vrai que j’ai un peu lam­biné, ces der­niers temps, avec cet ac­ci­dent ri­di­cule dont il me faut me ré­pa­rer. Du coup, j’ai pris du re­tard. Alors, voyons voir… En vrac…

  • Ha­biller sous Mo­tion, et re­prendre mon After Ef­fects de base
  • At­ta­quer la co­lo­ri­mé­trie par Da Vinci Re­solve
  • Faire un vrai bou­lot sé­rieux sous Final Cut Pro X
  • Ré­vi­ser mon Avid Me­dia­com­po­ser à l’oc­ca­sion de la ver­sion 6
  • At­ta­quer la 3D avec Blen­der
  • Ap­prendre le fi­ni­shing avec Smoke
  • Ré­vi­ser mon Logic et re­faire des démos conve­nables
  • Re­faire toutes mes fiches mé­tho­lo­giques
  • Re­fondre et ré­no­ver Vid­boos­ter
  • Faire des vi­déos tutos

Pfiou!… Quel bou­lot ! J’au­rai ja­mais assez de l’an­née !… Ça m’en épuise d’avance… Je vais aller me faire une pe­tite tar­tine, moi, tiens!…

, le 4 janvier 2012

26 com­men­taires
1)

Sa­luki
04.01.2012 à 00:33

Tssss .

Du foie gras à 80° C …. C’est juste bon pour ex­por­ter aux US!

Pour­tant, il y a tout sur cuk

2)

Mo­dane
04.01.2012 à 07:55

C’est vrai, je l’avoue, je ne vais pas sur les fo­rums! J’au­rais su… Mais d’un autre côté, quand je lis :

Pré­chauf­fez le four à 72°C. C’est là que la sonde se rend utile, voire in­dis­pen­sable…

Je t’en­voie dès que je peux une photo de (ce qui reste de) ma cui­si­nière. Je pense que tu vas illico lan­cer une sous­crip­tion pour me sor­tir de cette si­tua­tion!

3)

dj­trance
04.01.2012 à 08:32

Ma ré­so­lu­tion a été de ne plus prendre de ré­so­lu­tion!

Non, c’est vrai, après tout… Il faut juste faire ce que l’on a envie de faire, quand on en a envie! Enfin, du mieux que l’on peut…

Merci Mo­dane 😉

4)

ysen­grain
04.01.2012 à 08:47

Je n’ai pas pour ha­bi­tude de la ra­me­ner, mais là, je ne peux pas ne pas par­ta­ger.

perdre quinze kilos

I did it !! Sur­tout après que ma pe­tite fille âgée de 5 ans me voyant sor­tir de la douche m’ait dit en poin­tant mon ab­do­men” ton ventre, il est plus gros que celui de Maman quand elle at­ten­dait ma pe­tite soeur !!”

Re­cette: 2 in­gré­dients.

1- Man­ger en se fai­sant plai­sir, sur­tout. Al­lé­ger sé­rieu­se­ment les quan­ti­tés in­gé­rées au diner. Aller se cou­cher le ventre léger est très to­lé­rable., sur­tout si …

2- se peser tous les jours et noter le poids: ça aide. Et sur­tout ne pas se prendre la tête. Perdre 15 kg né­ces­site plu­sieurs mois: On a le temps.

Ar­rê­ter de tes­ter de nou­velles re­cettes

Pas d’ac­cord !! Se mettre en si­tua­tion de pri­va­tion avec le but de mai­grir est une co…rie. Il faut se faire plai­sir. Dé­cou­vrir de nou­velles re­cettes en fait par­tie.

Re­prendre le sport

J’es­saie de conti­nuer à mar­cher. Je n’ai pas de temps dis­po­nible, pour l’ins­tant. 17 heures pas jour au tra­vail laisse peu de temps. Dans mon coin, les co­teaux de la Seine, sont fort es­car­pés: de vélo point, cou­rir, je ne peux plus (un pied …). Quand j’au­rais cessé de tra­vailler, j’y tra­vaille, je …

Ar­rê­ter d’ache­ter des lo­gi­ciels sur l’App Store…

Dé­pensé 40 € de­puis l’ou­ver­ture dont 23 pour un lo­gi­ciel d’im­pres­sion d’éti­quettes de CD/DVD.

5)

pilote.​ka
04.01.2012 à 09:08

Oui, vous êtes trop gros, trop nourri. Oui, vous pas­sez trop de temps de­vant des do­cu­men­taires que vous avez vus quinze fois déjà. Oui, le cho­co­lat, il faut que ça cesse. Oui, l’exer­cice phy­sique est né­ces­saire à la ré­cu­pé­ra­tion de la sil­houette d’éphèbe que vous aviez il y a vingt ans déjà, et mon Dieu que vous la re­gret­tez, celle-là !…

Mais Chuuut! Faut pas le dire.

6)

pat3
04.01.2012 à 11:52

Euh, ysen­grain, t’as pas plus pré­cis là, parce

1- Man­ger en se fai­sant plai­sir, sur­tout. Al­lé­ger sé­rieu­se­ment les quan­ti­tés in­gé­rées au diner.

c’est un peu comme une re­cette, il manque tout ce qui fait le sa­voir faire! Et comme ma fille (bien­tôt 4 ans) à beau­coup ten­dance à par­ler de mon gros bidon… Je re­joins Mo­dane…

7)

Mo­dane
04.01.2012 à 12:04

At­ten­tion, at­ten­tion! J’ai cru re­mar­quer que les en­fants voient des gros bi­dons par­tout! Je les sus­pecte de tel­le­ment aimer ça qu’ils en in­ventent!

En ce qui concerne les ma­mans, j’ai aussi cru re­mar­quer que c’était l’in­verse. Elles en voient aussi par­tout, mais parce qu’elles dé­testent ça. Sur elles, je crois, la peur fait par­fois voir de drôles de choses.

J’en conclus que le gros bidon est sub­jec­tif. Et même, avec la bonne foi et l’hon­nê­teté in­tel­lec­tuelle qui me ca­rac­té­rise, qu’il n’existe pas. Juste une hon­nête forme na­tu­relle et har­mo­nieuse. Tout va donc im­pec­ca­ble­ment bien.

8)

Tron­che­DeS­nake
04.01.2012 à 12:49

À pro­pos de ré­so­lu­tions, me re­vient en mé­moire l’his­toire de ce vieux curé de cam­pagne: Au re­tour de son an­nuel sé­jour de res­sour­ce­ment spi­ri­tuel qu’il fai­sait dans un mo­nas­tère, il di­sait: “Il va bien me fal­loir trois se­maines pour re­prendre toutes les mau­vaises ha­bi­tudes!”

9)

Fran­çois Cuneo
04.01.2012 à 14:00

Nous avons un foie cru que nous de­vions faire pour Nou­vel-An en sui­vant les re­cettes du forum.

On l’a mis au congé­la­teur.

Ce n’est pas vrai­ment le mo­ment de s’y mettre, au vu de ce que tu ra­contes dans l’hu­meur…

Et puis Mo­dane, re­vends quelques lo­gi­ciels, et achète un four po­table!

Mo­dane
04.01.2012 à 14:21

Voici l’ou­til spé­cia­lisé à ne pas faire le foie gras!

Ori­ge­nius
04.01.2012 à 14:22

Quant à moi, je veux bien me re­trou­ver plu­tôt dans la pen­sée d’Ysen­grain. Puis­qu’au­cun en­fant ne m’a ja­mais dit que j’étais gros, où que j’avais le bidon du père Noël, il a fallu que j’at­tende de le res­sen­tir vrai­ment… À l’époque, entre 115 et 120 kilos, pour 1m88, mais quand même. Mais ça ne veut pas dire qu’il me fut ca­pable de trou­ver les res­sources pour y re­mé­dier : j’aime tant faire bonne chère, et en pro­fi­ter !

Que nenni, point de ré­so­lu­tion de Nou­vel An, je les connais, elles ne tiennent pas l’an­née, ce doit être la rai­son pour la­quelle on les re­nou­velle… mais, là j’en­fonce une porte ou­verte, hein !

Quelques cen­taines de mètres de na­ta­tion par-ci par-là, l’achat d’un bon vélo pour me don­ner bonne conscience ont réussi à me main­te­nir aux alen­tours de 110 115 kg pen­dant plu­sieurs mois, sans réel­le­ment trou­ver de so­lu­tions viables : je res­tais obèse (mo­déré mais obèse).

Puis un jour, alors que je cher­chais quelque livre à ava­ler avant de dor­mir, je tombe sur « Mai­grir sans faire de ré­gime, c’est pos­sible ! » sur l’ibooks­tore. J’ai en­glouti ce livre en quelques heures sur mon iPad, ce qui a eu comme effet de m’em­pê­cher de dor­mir : « Com­ment, mai­grir, ce ne se­rait pas plus dif­fi­cile que ça ?! » Ce fut mon der­nier acte de bou­li­mie !

Je vous passe les dé­tails, mais je m’y suis mis ! Avec l’ob­jec­tif tout à fait réa­li­sable d’at­teindre mon poids de forme de 80 kilos dans les 6 ou 8 mois…

J’ai com­mencé en août der­nier à 111 kilos, j’ai passé pour la pre­mière fois la barre des 90 kilos au­jour­d’hui ! Ça ne s’in­vente pas. Et je pense être à 80 en mars ou début avril. Ac­tuel­le­ment, je porte 20 kilos de moins à chaque pas ! C’est quand même pas mal !

Donc, je mange de tout, de tout, de tout, mais seule­ment la moi­tié. C’est si bon de n’en avoir que la moi­tié pour pou­voir en pro­fi­ter à fond ! En­suite je ne fais plus de na­ta­tion en di­let­tante, mais sé­rieu­se­ment ; au­jour­d’hui par exemple, j’ai nagé 3000 mètres, et je fais ça 3 à 4 fois par se­maine. Et le troi­sième truc gé­nial : je fais la cui­sine !

Un gros pro­blème quand même : Je n’ai plus aucun vê­te­ment à ma taille. Et comme je n’ai pas at­teint mon ob­jec­tif, il n’est pas ques­tion d’en ache­ter en­core : ac­tuel­le­ment, je suis vrai­ment mal at­tifé ! Je m’en sors avec des bre­telles. Même mes maillots de bain sont trop grands. (Ne pas rire SVP au fond).

Ma plus grande joie : ma ré­serve de cho­co­lat (celui qui vient d’Eu­rope, pas celui que je peux trou­ver au Japon) ne tarit plus à vi­tesse grand V. Quel plai­sir ! j’en pro­fite bien plus long­temps qu’avant !

Je me porte mieux, les gens croient que je suis ma­lade, et ils s’in­quiètent mais je ne me suis ja­mais senti aussi bien. Les pro­phètes de mal­heur qui m’as­surent que c’est dan­ge­reux et qu’il est mau­vais de perdre plus d’un kilo par mois en veulent sur­tout à ma réus­site… peut-être par ja­lou­sie ? Un kilo par mois comme ob­jec­tif, c’est sur­tout équi­valent à ne pas en avoir et être sûr de se plan­ter ! Et donc à re­nou­ve­ler la ré­so­lu­tion l’an­née sui­vante !

Ah oui, au fait, comme je ne l’ai pas fait en­core, je vous sou­haite une bonne fête de Noël (puisque ça dure 15 jours, je ne suis pas en re­tard) et une bonne nou­velle année, avec ou sans ré­so­lu­tion et de pré­fé­rence à prendre en plein mi­lieu d’an­née, sans pres­sion et en toute li­berté !

Ami­tiés

Mo­dane
04.01.2012 à 14:24

Un gros pro­blème quand même : Je n’ai plus aucun vê­te­ment à ma taille.

Tiens? J’ai exac­te­ment le même pro­blème?!… 🙂

Mais bravo!

Fran­çois Cuneo
04.01.2012 à 15:07

Ori­ge­nius, fais tout de même gaffe à l’ef­fet yoyo!

Mais bravo!!!!

Amely
04.01.2012 à 15:09

Je vou­lais faire mon foie gras pour les fêtes. Du coup j’ai ap­pris à faire du foie gras mi-cuit avec le papa du beau frère qui a fait un cours dans un hôtel 4 étoiles et qui a l’ha­bi­tude d’en faire. Ben il se cuit à 150 de­grés seule­ment 15 min, enfin ça dé­pend tout du poids du foie et tout est très très pré­cis pour l’as­sai­son­ne­ment. Et c’est à se re­le­ver la nuit!! Je suis prête à en re­faire dès qu’il fau­dra. La pre­mière fois que j’ai voulu en faire j’ai eu en effet que du gras et un tout petit foie au fond du plat, pour moi j’ai trouvé très bien qu’on me montre com­ment on pro­cède. En plus à faire sur 2 jours de pré­pa­ra­tion. Sinon j’ai une re­cette de pique-as­siette (émis­sion sur la TSR) pour un foie gras cuit au gros sel qui est top sur des pe­tits toasts pour l’apéro.

Bonne ré­so­lu­tion 2012, conti­nuer mon weight wat­chers sur la même li­gnée qu’en 2011 pour ar­ri­ver au poids que je me suis fixée en fin de cette année. Faire du sport mais le­quel…

pat3
04.01.2012 à 15:09

Tiens? J’ai exac­te­ment le même pro­blème?!… 🙂

Mais bravo!

Tiens, moi aussi? 😉
Je cours voir ce livre mi­racle!

J’en conclus que le gros bidon est sub­jec­tif. Et même, avec la bonne foi et l’hon­nê­teté in­tel­lec­tuelle qui me ca­rac­té­rise, qu’il n’existe pas. Juste une hon­nête forme na­tu­relle et har­mo­nieuse. Tout va donc im­pec­ca­ble­ment bien.

Toi, tu viens d’en­trer dans la secte du champ de dis­tor­sion de la réa­lité (tu ne vien­drais pas de lire la bio de SJ pen­dant ton im­mo­bi­lité for­cée)?

Ori­ge­nius
04.01.2012 à 15:34

Ori­ge­nius, fais tout de même gaffe à l’ef­fet yoyo!

Mais bravo!!!!

Je crois que l’ef­fet yoyo est sur­tout dû au fait qu’on « ar­rête un ré­gime ». En ce qui me concerne, je ne fais pas de ré­gime, j’ai seule­ment tenté de trou­ver une ma­nière har­mo­nieuse de me nour­rir. Il n’est donc pas ques­tion de re­non­cer à cette har­mo­nie. Mon ob­jec­tif at­teint, je n’ar­rê­te­rai pas mon ré­gime, puisque je n’en fais pas, mais je conti­nue­rai d’en­tre­te­nir l’har­mo­nie entre mon ali­men­ta­tion et mon rythme de vie.

Je cours voir ce livre mi­racle!

Je ne pense pas que ce livre re­cèle quoique ce soit de mi­ra­cu­leux. Il est sur­tout plein de bon sens. Mais peut-être que de nos jours, le bon sens est mi­ra­cu­leux ?

Ami­tiés

Mo­dane
04.01.2012 à 15:41

> Pat3 : SJ?… Peuh! Comme si j’avais be­soin!… C’est tout à fait na­tu­rel!

Mo­dane
04.01.2012 à 15:49

>Amely : c’est étrange comme il y a plu­sieurs écoles pour la cuis­son du foie gras! Fi­na­le­ment, j’ai es­sayé ça , sans convic­tion. Et c’est plus qu’éton­nant! Et pour­tant les convives étaient plu­tôt Sa­luki (grand) Style!

Amely
04.01.2012 à 16:48

mouais ça m’a l’air pas mal, bien­sûr il y a beau­coup de re­cettes et de cuis­sons dif­fé­rentes le tout est de trouvé celle qui nous convient. Ce qui fait un bon foie gras c’est avant tout ce qu’on met pour l’as­sai­son­ner.

J’ai quand-même eu droit à des com­men­taires sur le ga­vage de ces pauvres pe­tites oies, dont le foie est si dé­li­cieux. Mieux vaut ne pas y pen­ser!

fxc 
04.01.2012 à 17:47

Il y a 2 heures j’étais en­core au vo­lant de ma voi­ture (ren­trée de va­cances oblige) et je me di­sais:” que vais-je trou­ver sur cuk !..” pas de wifi pen­dant 15 jours c’et déjà une bonne ré­so­lu­tion.

Et sur ce site on me parle de perdre 15 kgs, ben m….. alors, avec tous ceux que j’ai voulu perdre de­puis un cer­tain temps je de­vrais être à moins 1000 kg au mi­ni­mum. Je ver­rais l’an­née pro­chaine.

Je vous sou­haite une bonne et heu­reuse année.

Roger Bau­det
04.01.2012 à 18:41

La c’est plu­tôt tordu comme Hu­meur. Par­ler à la fois de ré­gime et de foie gras, faut pas être nor­mal ! Par contre, la photo de la cui­si­nière, c’est un grand mo­ment de tech­no­lo­gie 🙂

Mo­dane
04.01.2012 à 19:03

J’ai quand-même eu droit à des com­men­taires sur le ga­vage de ces pauvres pe­tites oies, dont le foie est si dé­li­cieux.

J’ai eu ce genre de cas de conscience, aussi. Je n’en ai plus : il faut man­ger TOUTE la bête! Ça ré­sout au moins le pro­blème du gâ­chis! Et le bec peut faire un bou­geoir très ho­no­rable 😉

zit
04.01.2012 à 19:06

• 4288×2848, pour le D300S

• 1920×1080 pour l’iMac

C’était mes ré­so­lu­tions pour 2011, je ne suis pas sûr qu’elles changent pour 2012, ça dé­pen­dra de si j’éprouve le be­soin de chan­ger ou pas…

Peut–être me lais­se­rais–je ten­ter (en plus) par les

• 3872 × 2592

du petit V1 que j’ai trouvé assez sym­pa­thique après l’avoir es­sayé une soi­rée…

z (je trouve que ce sont d’as­sez bonnes ré­so­lu­tions, je ré­pêêêêêêêêêêêête : mais je ne vois pas le rap­port avec le foie gras !)

PS : quand au bidon, étant en­core ca­pable de faire 10 bornes en dan­seuse, à mi­nuit, sur chaus­sée hu­mide et avec le vent dans le nez à cause d’un enc… de sa mère qui m’a piqué ma selle, je crois n’avoir à me sé­pa­rer que d’une demi ré­so­lu­tion mo­da­nesque, soit, 7500 grammes ;o).

To­TheEnd
04.01.2012 à 19:54

J’adore les ré­so­lu­tions… et pour 2012 j’en ai un wagon (des plus rai­son­nables au plus dingues).

Ceci dit, bravo à Ori­ge­nius… chan­ger ses ha­bi­tudes, c’est ce qu’il y a de plus dif­fi­cile mais la ré­com­pense est énorme d’y ar­ri­ver par soi-même. Perso, l’ob­jec­tif de 80kg pour 188 me semble un peu bas (c’est trop peu il me semble). Enfin, ça dé­pend si on fait du sport ou pas mais 85kg/188 af­fiche aussi un bon ratio.

Mo­dane
04.01.2012 à 20:03

J’ai bien lu ton com­men­taire, TTE. En dé­gai­nant l’IMC, tu viens de ra­jou­ter 5 kilos à ma ré­so­lu­tion. Ce n’est pas cha­ri­table, en cette nou­velle année!

Tiens… Je vais me re­faire une tar­tine…

To­TheEnd
04.01.2012 à 20:20

Dé­solé… très fran­che­ment, j’y connais rien et je ne suis pas un exemple car je bouffe et sur­tout bois comme un trou de­puis plus de 20 ans et à 3% près, j’ai tou­jours fait le même poids de­puis que j’ai 18 ou 20 ans…

Je di­sais ça en ré­fé­rence à tous mes potes qui font du ten­nis… on a tous le même ratio et celui qui fait 188 pèse 85kg, je le trouve très fin (ça ne l’em­pêche pas de me foutre des tan­nées à chaque fois qu’il joue contre moi). Seule ex­cep­tion, un autre pote qui fait son poids en cm (180=80kg) mais lui, il fait aussi de l’ho­ckey en hiver (très bon ni­veau).

Bref, j’ima­gine que les muscles sont plus lourds que la graisse mais 188/80 me sem­blait un peu trop “ris­tretto”… mais cha­cun son truc hein…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :