La photo dopée à l’intelligence artificielle

Un mode « automatique » inspiré par des réglages de professionnels, un outil de retouche automatique qui copie les experts… Les réseaux neuronaux pourraient nous aider à améliorer nos photos.

Comment? C’est dit dans cet article du monde…  et c’est diablement intéressant!

IMG_8045

2 commentaires sur “La photo dopée à l’intelligence artificielle

Ajouter un commentaire

  1. Intéressant. Le premier article que j’ai lu au sujet des réseaux neuronaux était paru au tout début des années 70 (1971 ou 1972 au plus tard) dans un hebdomadaire auquel mon père était abonné, l’Express probablement. L’article expliquait comment les informaticiens apprenaient à un ordinateur à tracer un cercle en copiant un modèle, comme un enfant apprend à écrire. Les premiers cercles étaient maladroits, mais, copie après copie, ils s’approchaient du cercle parfait. C’est impressionnant de voir le résultat de ces premiers balbutiements plus de quarante ans après ! Mais j’étais jeune à l’époque (21 ans) et je pensais que tous ces progrès arriveraient plus vite. Presque un demi-siècle, c’est quand même long, surtout au début. Après, le temps s’accélère.

  2. J’ai toujours été impatient, aussi, pour ces progrès. Mais s’ils démarrent lentement, il y a toujours un moment où ils décollent brutalement et où on est collé au siège, scotché… Et je pense que c’est le moment… Nous vivons une époque stupéfiante!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :